Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Rotary Club de Gray apporte son soutien à La Grayloise

Publié le par CHARTON Maria

Le Rotary Club de Gray apporte son soutien à La Grayloise
Le Rotary Club de Gray apporte son soutien à La Grayloise

Nous remercions très chaleureusement le Rotary-Club de Gray pour le don de 500€ en faveur de la lutte contre le cancer.

Cette somme va s'ajouter aux fonds récoltés et permettra de soutenir les patients atteints de cancer ainsi que les structures oncologiques de la région.

Merci également à nos partenaire L'Est républicain et La Presse de Gray pour les  articles.

 

Partager cet article
Repost0

Cancer et sexualité

Publié le par CHARTON Maria

Dossier fort intéressant à lire dans le  magazine "Le Quotidien du Médecin"  du 24 septembre 2021.

Cancer et sexualité
Cancer et sexualité
Cancer et sexualité
Cancer et sexualité

Publié dans Articles de presses

Partager cet article
Repost0

Soirée crêpes au profit de La Grayloise

Publié le par CHARTON Maria

Nous félicitons et remercions très chaleureusement, Monsieur Dimitri Doussot, Maire de Vauconcourt-Nervezin, toute l'équipe de bénévoles, les organisateurs, le syndicat d'initiative, la municipalité, les musiciens, les participants et  tous ceux qui ont contribué à la grande réussite de cette belle soirée. Ce fut un réel succès !

Nous sommes très heureux d'avoir participé à cette soirée solidaire et généreuse en faveur de la lutte contre le cancer.

Nous remercions également Messieurs Claude BONGARZONE & Sylvain JOBERT, talentueux  musiciens du groupe  "Le Bon Job" qui nous a fait don de leur cachet.

Merci à La Presse de Gray & à L'Est Républicain pour les articles

Soirée crêpes au profit de La GrayloiseSoirée crêpes au profit de La Grayloise
Partager cet article
Repost0

Festi'Roche 2021 en faveur de la lutte contre le cancer

Publié le par CHARTON Maria

Notre association a reçu un don de 2359€67 de l’association "De La Bonde au Vannon".

Ce chèque est le résultat du Festi'Roche du 31 juillet dernier. "La Grayloise" était par ailleurs présente.

Ce chèque a été remis ce dimanche 19 septembre 2021, autour d'un repas fort convivial avec l'équipe des bénévoles de "De La Bonde Au Vannon".

Nous félicitons et remercions très chaleureusement, l’association "La Bonde Au Vannon", tous ses bénévoles, tous les participants du "Festi'Roche 2021", la municipalité de Roche et Raucourt et son Maire, Monsieur David Rubio pour cette généreuse initiative envers la lutte contre le cancer.

Nous remercions également très chaleureusement le duo "Le Bon Job" d’avoir joué gracieusement le 31 juillet au Festi'Roche.

Nous remercions nos partenaires  "La Presse de Gray" et L'Est Républicain pour les  articles.

Festi'Roche 2021  en faveur de  la lutte contre le cancerFesti'Roche 2021  en faveur de  la lutte contre le cancer
Partager cet article
Repost0

Hommage à Bénédicte FRECHIN

Publié le par CHARTON Maria

Hommage à Bénédicte FRECHIN

Décidément l’été 2021 a déteint ses teintes les plus sombres pour alourdir le cœur  de ceux qui restent…

La force de vivre est en chacun de nous, mais lorsqu’une personne vous serre dans ses bras un peu plus fort que d’autres, en sachant d’avance que le combat mené contre ce foutu cancer depuis 2 ans touche à sa fin, cette personne là vous envoie un message très fort.  Et on sort de cette étreinte tel un boxeur à terre, KO ! Et lorsque l’on se remet de ce "coup de poing"  on se dit que nous venons de recevoir une grande leçon de vie.

Sur notre chemin de vie il y a des rencontres qui nous laissent des empreintes plus prononcées, plus belles  que d’autres. Bénédicte FRECHIN, a laissé une empreinte indélébile dans le cœur de sa famille, et de tous ceux qui ont eu la chance de la croiser.

Bénédicte a su avant son envol, offrir à tous ceux qui l’aimaient et l’entouraient, tout ce qu’elle avait en elle, la force, le courage, l’empathie, l’amour de la vie et des autres.

Sur le visage lumineux de Bénédicte,  et ce malgré son masque, on pouvait lire comme dans un grand  livre ouvert. En se regardant on s’est comprises…Tout était dit. Tout n’était plus qu’une question de temps. Égoïstement on regrette de ne pas avoir eu la joie de croiser plutôt cette si belle personne.

L’horloge  du temps s’est brusquement arrêtée le vendredi 28 août…

On aimerait avoir une baguette magique pour faire disparaitre à jamais ce foutu cancer et tout ce qui nous arrache la vie de ceux qui nous sont chers….on aimerait avoir le pouvoir d’apaiser la douleur de ceux qui restent…

Toute l’équipe de La Grayloise tient à exprimer tout son soutien à son cher époux, Frédéric FRECHIN, à ses chères filles, à toute sa famille et à leurs proches.

Maria CHARTON

Partager cet article
Repost0